Publié le

Où se former à la communication en formation continue ?

Se former à la communication en formation continue est une belle option pour ceux qui exercent déjà un métier dans la branche. Pourquoi choisir la formation continue et où se former ?

Avantages de la formation continue ?

Les avantages de la formation continue sont considérables, premièrement vous pouvez la suivre quelle que soit votre expérience dans le domaine de la communication et le métier que vous exercez. Pendant la formation, vous pouvez toujours continuer à travailler sachant que vous avez le choix entre une formation plein temps ou à temps partiel. La formation continue est donc compatible avec une activité professionnelle.

Vous avez le choix entre deux types de formation :

  • Les stages : sont plus courts et permettent de trouver des solutions concrètes à certaines problématiques bien définies. Ils s’adressent aux professionnels de la communication qui disposent de peu de temps devant eux. Via les stages, ils peuvent aussi apprendre à maîtriser différentes techniques, des outils utilisés dans le domaine de la communication.
  • Les formations diplômantes : pour ceux qui veulent obtenir un diplôme, la formation est donc plus longue. Grâce à un diplôme, vous pouvez prétendre à des évolutions de postes dans le futur. Cette formation s’adresse aussi à ceux qui ont déjà une activité professionnelle.

Choisir la formation continue répondant à ses besoins

Vous voulez un stage ou une formation diplômante ? C’est en fonction de cela que vous pourrez choisir la formation répondant à vos besoins. Pour un stage, rendez-vous dans les écoles proposant une formation initiale, habituellement, elles proposent ce genre de stage. Vous avez par exemple les établissements comme Sciences Com ou les associations spécialisées en communication comme AFCI ou  Association Française de Communication Interne. Pour une formation diplômante, la plus adaptée et  parmi les plus connues, vous avez l’école CELSA à Paris. Elle a crée Management, Communications et Sociétés avec l’université de Sorbonne. Après la formation, vous aurez le diplôme MBA. Comparez les écoles pour trouver la bonne, tenez compte des frais de scolarités, de la durée de la formation, les enseignants, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *